À l'ère de Google, il existe de nombreuses méthodes de saisie manuelle pour calculer les paiements d'intérêts. Qu'il s'agisse de feuilles de calcul ou de livres comptables géants, vous savez aussi bien que nous qu'elles ne sont pas durables, qu'elles exigent beaucoup d'énergie humaine (et avec cela, le risque d'erreur humaine !) et qu'elles ne sont pas évolutives. C'est pourquoi, chez Tapestry, nos services de gestion des placements sont appuyés par un petit moteur puissant que nous appelons Atticus.

Pourquoi Atticus?

Nous pourrions vous dire que notre logiciel a été inspiré par le personnage littéraire Atticus Finch de To Kill a Mockingbird. Il représente certainement tout ce en quoi nous croyons - justice, moralité, équité. Mais vous dire cela serait un petit mensonge.

...car Atticus porte en fait le nom d'un chien. Et pas n'importe quel chien, mais la fierté et la joie de l'ancien responsable des investissements communautaires de Tapestry, Greg Goubko.

Notre logiciel, que Greg a personnalisé, affiné et amélioré au fil des ans, est devenu une sorte d'enfant pour lui. Comme son chien, Atticus est devenu son compagnon loyal, intelligent et fiable. Il semble donc approprié qu'il laisse une marque de son héritage avec ce nom spécial.

Et maintenant, pourquoi utiliser Atticus ?

Oubliez vos feuilles de calcul et vos calculatrices

Atticus est une base de données puissante et un système de comptabilité à la base. Il a été conçu et construit sur mesure pour faciliter la collecte et la gestion des obligations communautaires. Le cerveau d'Atticus a la capacité de calculer des configurations d'obligations complexes ou simples. Nous ne perdons pas de temps à faire défiler des feuilles de données dans Excel. Et vous ne devriez pas non plus.

La confiance dans les données

Vos données sont en sécurité avec Atticus. Notre système est sûr et fiable. Nos données sont cryptées et stockées ici même au Canada. Nos données sont sauvegardées chaque nuit, chaque semaine et chaque mois tout au long de l'année. Nous nous conformons aux politiques internes lorsque nous accédons aux données et nous ne transmettons jamais, au grand jamais, d'informations sauf si la loi l'exige.

Atticus suit nos progrès et nos flux de travail

La levée d'un emprunt obligataire est passionnante ; c'est là que se produisent les moments magiques pour votre communauté. La gestion d'un emprunt obligataire est l'étape où les objectifs pratiques doivent être atteints. Atticus nous aide à garder le contrôle des milliers d'obligations que nous gérons actuellement. Le système a été conçu pour s'aligner sur nos flux de travail et faire en sorte que nous ne manquions jamais une étape dans le soin des investissements.

Rapports

Nous sommes en mesure de créer des rapports personnalisés pour effectuer un travail d'analyse difficile. Qu'il s'agisse d'une vue d'ensemble d'une organisation et de ses investisseurs ou des détails granulaires des transactions et des calculs quotidiens, si vous demandez à Atticus un chiffre, il peut y répondre assez rapidement.

Communication

Atticus a été conçu de manière à pouvoir s'intégrer de façon transparente à des services de messagerie tiers. Cela nous permet d'envoyer des courriels transactionnels aux investisseurs en cliquant simplement sur un bouton. Les investisseurs sont alertés automatiquement lorsqu'ils achètent une obligation communautaire.

X

In the age of Google, there are many manual-entry methods available for calculating interest payments. Whether it’s spreadsheets or giant accounting books, you know as well as we do that they aren’t sustainable, cost a lot of human-power (and with that, potential for human error!), and aren’t scalable. That’s why at Tapestry, our Investment Management Services are backed by a powerful little engine we adoringly call Atticus.

Why Atticus?

We could tell you that our software was inspired by the literary character Atticus Finch from To Kill a Mockingbird. He certainly represents all that we believe in – justice, morality, fairness. But to tell you that would be a fib..

…because Atticus is really named after a dog. And not just any dog, but the pride and joy of Tapestry’s former Community Investment Manager, Greg Goubko.

Our software, which Greg customized, refined and improved over the years became something of a child to him. Like his dog, Atticus became his loyal, intelligent and reliable companion. And so, it seems fitting that he leave a mark of his legacy with this special name.

And now, why use Atticus?

Forget Your Spreadsheets and Calculators

Atticus is a powerful database and accounting system at its core. It was custom-designed and built to aid in raising and managing community bonds. Atticus’ brain has the ability to calculate complex or simple bond configurations. We don’t waste time scrolling through sheets of data in Excel. And you shouldn’t either.

Trust in Data

Your data is safe with Atticus. Our system is secure and reliable. Our data is encrypted and stored right here in Canada. Our data is backed up nightly, weekly, and monthly all throughout the year. We comply with internal policies when accessing data and we never, ever transmit information unless necessitated by law.

Atticus Tracks Our Progress and Workflows

Raising a bond is exciting; it’s where the magical moments for your community happen. Managing a bond is where the practical deliverables need to be met. Atticus helps us keep on top of the thousands of bonds we currently manage. The system was designed to align with our workflows and ensure we don’t ever miss a step in the care of investments.

Reports

We’re able to create customized reports to do some hard analysis work. Whether it is a big-picture overview of an organization and its investors, or its getting to the granular details of daily transactions and calculations – if you ask Atticus about a number, it can answer it pretty quickly.

Communication

Atticus built with the ability to integrate seamlessly with third-party email services. It allows us to work in things like transactional emails to investors with the click of a button. Investors are alerted automatically when they purchase a community bond.

X