"Nous sommes prêts à secouer la scène des écoles indépendantes", déclare Hallie McClelland, directrice de l'avancement de la Kingsway College School (KCS) à Toronto.

Je viens d'entrer en contact avec elle par Zoom pour discuter de l'avancement de leur projet, et quand je vois l'énergie d'Hallie, il est clair qu'elle est très enthousiaste et fière de ce qu'elle a accompli. KCS a prévu. 

"Nous avons des débuts modestes", partage-t-elle, "nous avons été fondés par un groupe de membres dévoués de la communauté il y a 32 ans, et lorsque l'école a ouvert, nous ne comptions que 50 élèves." Au fil des ans, l'école a grandi et évolué de manière organique, en grande partie grâce à la demande écrasante d'éducation indépendante dans le West End de Toronto. L'école compte aujourd'hui près de 400 élèves, avec deux classes par niveau, de la maternelle à la huitième année, et plus de 70 membres du personnel. 

"Nous sommes enfin prêts à tenir une promesse que nous avons faite depuis longtemps", déclare Hallie avec un grand sourire, "nous sommes prêts à construire l'école supérieure dont notre communauté a besoin et que nos élèves méritent."

Tenir la promesse d'une école supérieure

La nouvelle école secondaire du KCS aura une superficie de 40 000 pieds carrés, répartis sur deux étages d'un nouveau projet de condominiums au 2183, boulevard Lake Shore Ouest. L'école donnera aux élèves du secondaire l'accès à des espaces ouverts pour les spectacles et le développement de la communauté, à des laboratoires de sciences pour la chimie, la biologie et la physique, et à une salle de fitness pour favoriser une activité saine. L'école devrait ouvrir ses portes en septembre 2022. 

Pour concrétiser sa vision, KCS lève $4 millions d'obligations communautaires et $1 millions de dons caritatifs. Toute personne au Canada peut investir aussi peu que $2,500 dans KCS et obtenir un rendement de 3% sur 5 ans. KCS offre également plusieurs autres possibilités d'investissement pour répondre aux différents besoins de sa base d'investisseurs. 

KCS Community Bond Investments

"Nous apprécions le fait que nous allons verser des intérêts à des personnes et des organisations qui croient en notre mission. Nous considérons les liens communautaires comme un moyen vraiment significatif d'entrer en contact avec les gens et de les faire participer à ce projet spécial. Nous aimons aussi le fait que nous montrons la voie à nos étudiants et que nous montrons à quoi ressemble l'innovation."

"Ce qui est vraiment incroyable", ajoute Hallie, "c'est que toute personne qui investit dans l'école deviendra un fondateur à vie de la Senior School." Cela signifie que les investisseurs seront reconnus à perpétuité pour leur rôle dans la création de cette école. 

Kingsway College School (KCS) Senior School

Répondre à un besoin de la communauté

"Je pense que l'enthousiasme suscité par ce projet est dû en grande partie au fait que nous comblons une véritable lacune sur le marché", fait remarquer Hallie. La KCS est actuellement la seule école élémentaire indépendante du West End de Toronto et, une fois terminée, elle sera également la seule école secondaire indépendante du secteur.

Afin de répondre à la demande latente pendant que la construction est en cours, le KCS offrira sa première cohorte de l'école supérieure dans un lieu temporaire. "Cela signifie que lorsque nous ouvrirons nos portes, nous commencerons avec une classe de 10e année et trois classes de 9e année", explique Hallie, "nous savons déjà que les placements dans l'école supérieure vont être très demandés."

" C'est parce que KCS n'est pas une école indépendante comme les autres ", dit-elle en souriant à nouveau. Oui, elle respecte les normes du curriculum de l'Ontario. Mais KCS va également au-delà parce qu'elle reconnaît que le monde évolue très rapidement pour les jeunes, et que l'éducation doit s'adapter pour répondre à ces besoins changeants. 

"L'une des facettes de cette réponse est l'introduction du programme KCS Learning Community, qui mettra en relation les étudiants avec des partenaires d'apprentissage experts dans la communauté qui peuvent aider les étudiants à soutenir leurs passions et leurs intérêts, à explorer les possibilités de carrière, à fournir un mentorat et à les mettre en relation avec des opportunités d'apprentissage hors site dans la vie réelle", partage Hallie. 

Kingsway College School (KCS) Senior School

Le programme de l'école secondaire est l'aboutissement d'années de travail et de conception. Un groupe de travail composé de plus de 40 personnes a examiné plus de 80 écoles indépendantes à l'échelle internationale et a rassemblé les meilleurs éléments de chacune d'entre elles. "Nous sommes très confiants dans ce que nous avons à offrir aux élèves de l'école secondaire", déclare Hallie. 

"Même si nous sommes en pleine croissance, notre éthique, notre mission et nos valeurs resteront toujours les mêmes. Ce qui est le plus important pour nous, c'est de diplômer des étudiants qui non seulement excellent sur le plan académique, mais qui sont de bons citoyens du monde qui ont les outils pour bien faire pour eux-mêmes et pour les autres."

Un système éducatif qui donne aux jeunes d'aujourd'hui les outils dont ils ont besoin pour réussir.

Investir dans le KCS, c'est investir dans l'éducation du futur - une éducation qui préparera les élèves au monde réel et leur donnera tous les outils nécessaires pour devenir les meilleures personnes possibles. "Il n'y a pas d'investissement plus important que l'éducation", déclare Hallie. "L'éducation a le pouvoir de changer radicalement notre société pour le mieux ; de créer des leaders plus équilibrés, courageux, responsables et empathiques."

Le fait que l'école réponde à un besoin réel de la communauté, qu'elle dispose de fondations et d'un modèle d'entreprise solides et que les obligations soient adossées à un actif réel en fait un investissement très intéressant. La campagne a déjà suscité un énorme engouement, avec $2,7 millions de promesses d'achat d'obligations à ce jour. KCS a pour objectif de lever $3,5 des $4 millions d'obligations d'ici la fin du mois, date à laquelle elle commencera à aménager son nouvel espace. 

" Je suis un investisseur ", dit fièrement Hallie, " en fait, j'ai acheté deux obligations ! Je crois en cet investissement, je crois en cette école, et surtout je crois que nous allons changer le paysage de l'éducation et construire une école secondaire à Toronto que nos élèves méritent et dont notre communauté a besoin."

Devenez un fondateur de KCS

KCS invite les investisseurs intéressés à Pour en savoir plus, consultez leur site web, inscrivez-vous à un séance d'information sur l'investissementet de ne pas tarder à s'impliquer. "Nous savons que les obligations seront vendues rapidement et nous aimerions que le plus grand nombre de personnes possible y participent", conclut Hallie avec enthousiasme.

X

“We’re ready to shake up the independent school scene,” says Hallie McClelland, Director of Advancement at Kingsway College School (KCS) in Toronto.

I’ve just connected with her over Zoom to discuss how their project is progressing, and when I see Hallie’s energy, it’s clear how excited and proud she is of what KCS has planned. 

“We come from humble beginnings,” she shares, “we were founded by a group of dedicated community members 32 years ago, and when the school opened we had just 50 students.” Over the years the school has organically grown and evolved, due in large part to the overwhelming demand for independent education in Toronto’s West End. The school now has almost 400 students, with two classes per grade from JK to grade 8, and over 70 staff. 

“We are finally ready to deliver on a promise that we’ve had for a long time now,” says Hallie with a big smile, “we are ready to build the senior school that our community needs and our students deserve.”

Delivering on their promise of a senior school

The new KCS senior school will be 40,000 square feet, spread over two floors of a new condo development at 2183 Lake Shore Boulevard West. The school will give high school students access to open spaces for performing and community-building, science labs for chemistry, biology and physics, and a fitness room to support healthy activity. The school is set to open its doors in September 2022. 

To bring their vision to life, KCS is raising $4 million in community bonds and $1 million in charitable donations. Anyone across Canada can invest as little as $2,500 in KCS and make a 3% return over 5 years. KCS is also offering several other investment opportunities to meet the different needs of their investor base. 

KCS Community Bond Investments

“We love the fact that we are going to be paying out interest to individuals and organizations that believe in our mission. We are seeing community bonds as a really meaningful way to connect with people and engage them in this special project. We also love that we are leading the way for our students and showcasing what innovation looks like.”

“The really amazing thing,” Hallie adds, “is that anyone who invests in the school will become a lifelong Senior School Founder.” This means that investors will be recognized in perpetuity for their role in creating this school. 

Kingsway College School (KCS) Senior School

Fulfilling a community need

“I think a big part of the excitement around this project is that we are filling a real gap in the market,” Hallie notes. KCS is currently the only independent elementary school in Toronto’s West End, and when complete, will also be the only independent Senior School in the area.

In order to meet latent demand while construction is underway, KCS will be offering their first cohort of the senior school at a temporary location. “This means that when we open our doors, we will be starting with one grade 10 class and three grade 9 classes,” says Hallie, “we already know that placements in the senior school are going to be in very high demand.”

“This is because KCS isn’t your average independent school,” she says, smiling again. Yes, they meet Ontario’s curriculum standards. But KCS also goes above and beyond because they recognize that the world is changing very quickly for young people, and education needs to adapt to respond to these changing needs. 

“As one facet of this response, we are introducing the KCS Learning Community Program, which will match students with Learning Partner experts in the community that can help students support their passions and interests, explore career avenues, provide mentorship, and connect them to real-life, off-site learning opportunities,” shares Hallie. 

Kingsway College School (KCS) Senior School

The senior school program is a culmination of years of work and design. A task force of over 40 people reviewed more than 80 independent schools internationally, and brought together the best pieces of all of them. “We are very confident in what we have to offer Senior School students,” says Hallie. 

“Even though we’re growing, our ethos, mission and values will always remain the same. What is most important to us is graduating students that not only excel academically, but that are good global citizens who have the tools to do well for themselves and for others.”

An education system that gives today’s youth the tools they need to succeed

Investing in KCS means investing in the education of the future – an education that will prepare students for the real world and give them all the tools they need to become the best people they can be. “There is no more important investment than education,” says Hallie. “Education has the power to radically change our society for the better; to create more well-rounded, courageous, accountable and empathetic leaders.”

The fact that the school is meeting a real community need, has a solid foundation and strong business model, and that the bonds are backed by a real asset makes this a very attractive investment. The campaign has already built a huge amount of excitement so far, with $2.7 million pledged in bond purchases to date. KCS has a target of raising $3.5 of the $4 million in bonds by the end of this month, when they will begin fitting out their new space. 

“I’m an investor,” says Hallie proudly, “actually, I purchased two bonds! I believe in this investment, I believe in this school, and most importantly I believe we will change the landscape of education and build a Senior School in Toronto that our students deserve and our community needs.”

Become a KCS Founder

KCS urges investors that are interested to learn more through their website, sign up for an investment information session, and not to delay getting involved. “We know the bonds will sell out quickly, and we’d like to have as many people involved as possible,” Hallie concludes with excitement.

X