Le 2 mai, en présence d'une foule enthousiaste d'innovateurs sociaux, Tapestry a officiellement lancé sa nouvelle gamme de services pour aider les organismes sans but lucratif et les coopératives de tout le Canada à mobiliser des capitaux par le biais de l'investissement communautaire.

Tapestry Community Capital est la dernière entreprise sociale de la TREC Co-operative, un organisme sans but lucratif fondé en 1998 pour faire progresser le secteur de l'énergie communautaire en Ontario. Depuis des années, la TREC Co-operative aide les coopératives d'énergie renouvelable de l'Ontario à réunir des fonds communautaires pour des projets d'énergie durable appartenant à la communauté. Grâce au soutien de TREC, des coopératives d'énergie renouvelable telles que SolarShare, WindShare et ZooShare, ont recueilli près de $40 millions de dollars en investissements communautaires.

Avec Tapestry, nous développons l'expérience de TREC dans le domaine des énergies renouvelables et nous ouvrons notre connaissance des outils de financement social aux organismes sans but lucratif et aux coopératives de tous les secteurs, notamment le logement abordable et inclusif, les arts et la culture, les soins de santé, l'alimentation locale et durable, le co-working et les agences de services communautaires.

Animée par une foi inébranlable dans le pouvoir de la communauté, Tapestry envisage un monde où l'investissement communautaire est la nouvelle norme. Nous voyons une toute nouvelle vague d'organisations et d'entreprises sociales qui s'engagent non seulement à tirer parti de leur communauté pour réaliser le bien social, mais aussi à garder les bénéfices au sein de la communauté, créant et redistribuant la richesse par le biais d'opportunités d'investissement locales.

Les obligations communautaires peuvent et vont jouer un rôle vital en aidant les entreprises sociales à étendre leurs opérations, à s'approprier leurs actifs et à impliquer de manière significative leur réseau de supporters dans cette croissance. Nous sommes impatients d'aider les organismes sans but lucratif et les coopératives de tout le Canada à tirer parti de leur plus grand atout : leur communauté.

X

On May 2nd, joined by an excited crowd of social innovators, Tapestry officially launched it’s new suite of services to help non-profits and co-ops across Canada raise capital through community investment.

Tapestry Community Capital is the latest social venture of the TREC Co-operative, a non-profit organization founded in 1998 to advance the community power sector of Ontario. For years, the TREC Co-operative has assisted renewable energy co-ops across Ontario to raise community dollars for community owned sustainable energy projects. With the support of TREC, renewable energy co-ops such as SolarShare, WindShare and ZooShare, have raised close to $40 million in community investment.

With Tapestry, we are expanding on TREC’s experience in renewable energy and opening up our knowledge of social finance tools to non-profits and co-ops across all sectors, including affordable & inclusive housing, arts & culture, health care, local & sustainable food, co-working and community service agencies.

Driven by a steadfast belief in the power of community, Tapestry envisions a world where community investment is the new normal. We see a whole new wave of organizations and social enterprises committed to not only leveraging their community to realize social good, but to keeping returns within the community, creating and redistributing wealth via local investment opportunities.

Community bonds can and will play a vital role in helping social enterprises to scale their operations, take ownership of assets, and meaningfully engage their network of supporters in that growth. We look forward to helping non-profits and co-ops across Canada build upon their greatest asset: their community.

X