En général, une campagne d'obligations communautaires prend environ un an du début à la fin. Bien que chaque projet soit différent et puisse varier légèrement en fonction de la somme totale collectée et des étapes uniques du projet, nous constatons que la grande majorité des organisations sont en mesure d'atteindre leur objectif de financement dans ce délai.

Dans cet article, nous allons vous guider à travers notre processus de cautionnement communautaire afin que vous puissiez comprendre comment les délais de financement peuvent s'adapter aux besoins de votre projet.

Pour commencer

Chaque campagne d'obligations communautaires commence par un atelier introductif comme première étape. Cette session de trois heures sera l'occasion de réunir l'ensemble de votre organisation (bénévoles, personnel, membres du conseil d'administration, conseillers, etc.) pour en savoir plus sur les obligations communautaires et sur la manière dont elles pourraient être utilisées pour financer votre projet. ) pour en savoir plus sur les obligations communautaires et sur la manière dont elles pourraient être utilisées pour financer votre projet. Après l'atelier, Tapestry vous remettra une évaluation de votre état de préparation et vous recommandera si les obligations communautaires conviennent à votre projet et à votre organisation.

Si votre évaluation suggère que les obligations communautaires sont une voie de financement prometteuse, vous passerez à la phase de planification et de faisabilité.

Planification et faisabilité

Les clients viennent nous voir à différents stades. Notre mission est de vous aider à être prêt à investir. Pour ce faire, nous modéliserons vos finances afin d'obtenir une image du montant de la dette que votre organisation peut confortablement supporter.

Ensuite, nous dresserons la carte des parties prenantes de votre communauté pour comprendre leurs besoins et leur appétit d'investissement. Ensemble, ces deux étapes critiques prendront environ 2 mois.

Si, après la phase de planification et de faisabilité, il apparaît clairement que 1) votre organisation est en mesure de supporter une dette et de rembourser les investisseurs, et 2) qu'il existe une communauté importante pour soutenir votre projet, vous passerez à la phase de structuration.

Structuration du site

Pendant la 3 mois Dans le cadre de la structuration, nous vous aiderons à définir les conditions de vos obligations. Cela se fera par le biais d'une combinaison de modélisation financière et de consultations communautaires pour tester les conditions de l'obligation.

Nous préparerons également tous les documents nécessaires pour présenter votre offre d'investissement au public. Il s'agira notamment d'un :

  • Plan d'affaires sur 5 à 10 ans
  • Déclaration d'offre
  • Feuille de route
  • Accord de fiducie

Votre directeur de campagne Tapestry travaillera avec vous pour créer votre stratégie de marketing et de communication, et vous installera sur notre plateforme de vente afin que les investisseurs puissent facilement investir en ligne. Nous vous formerons à l'utilisation de ces outils et à une communication efficace avec les investisseurs potentiels.

A la fin de la phase de structuration, vous aurez :

  • Votre dossier d'investisseur prêt à l'emploi
  • Un site web de campagne qui renvoie à la page d'accueil de votre organisation.
  • un plan de marketing et de communication qui comprendra un budget et un calendrier détaillés pour la diffusion de messages clés par le biais des médias sociaux, des bulletins d'information électroniques, des séances d'information pour les investisseurs et de la presse.
  • Un processus de vente mis en place sur notre système de gestion de la relation client (CRM) et sur la plateforme de gestion des investisseurs de Tapestry, Atticus.

Soulevez

À ce stade, vous serez prêt à lancer votre campagne et à la rendre publique ! Une fois votre campagne lancée, il faudra 6 mois pour réunir votre investissement cible. Bien que ce délai puisse varier légèrement, nous estimons qu'une période de 6 mois donne à votre organisation suffisamment de temps pour raconter votre histoire et démontrer votre impact, et aux investisseurs suffisamment de temps pour faire leurs recherches et prendre une décision d'investissement.

Nous ne recommandons généralement pas de dépasser le délai de 6 mois, car il doit y avoir un sentiment d'urgence afin d'engager les investisseurs.

Votre directeur de campagne Tapestry vous rencontrera régulièrement tout au long de votre collecte et s'assurera que votre campagne est sur la bonne voie. Pendant l'achat des obligations, notre équipe de gestion des investissements travaillera en arrière-plan pour accueillir les investisseurs et traiter leurs transactions.

 

Gestion

Une fois que vous aurez atteint votre objectif d'investissement, Tapestry continuera à vous soutenir par des services professionnels de gestion des investisseurs pendant toute la durée de vos obligations.

Notre équipe de gestion des investissements s'occupera des versements d'intérêts, émettra des formulaires fiscaux et fournira un service clientèle aux investisseurs si nécessaire. À la fin de l'année, nous vous aiderons également à établir des rapports financiers sur vos obligations.

Un calendrier accéléré est parfois possible

Nous sommes souvent contactés par des organisations dont le calendrier est serré et qui souhaitent mettre en œuvre un plan accéléré. Dans certains cas, cela peut être possible, mais cela dépend de l'état de préparation de votre organisation.

Dans certains cas, les organisations peuvent avoir déjà pris le temps de construire des modèles financiers détaillés par elles-mêmes. Dans ce cas, nous travaillerons ensemble pour évaluer s'il est possible de contourner la phase de planification et de faisabilité.

Si votre projet nécessite des délais plus serrés, il est important d'en faire part à l'équipe de Tapestry dès le début afin que nous puissions adapter votre calendrier en conséquence.

Ne pas collecter avant de pouvoir dépenser

Une autre question importante est de savoir quand lever vos fonds. Nous conseillons toujours aux organisations de ne pas commencer à lever des fonds avant d'avoir défini l'utilisation du capital et d'avoir en vue une date de transaction prévue.

Bien sûr, si vous cherchez à acheter une propriété, trouver la bonne propriété peut prendre du temps et vous aurez besoin des fonds en main pour le faire. Cependant, une fois votre collecte terminée, nous vous recommandons de déployer les fonds dès que possible, car vous commencerez à accumuler des intérêts.

Dans certaines circonstances, il peut être judicieux d'organiser votre levée de fonds en fonction des étapes du projet. Par exemple, si vous construisez un bâtiment plutôt que de l'acheter, vous pouvez émettre plusieurs déclarations d'offre afin d'obtenir les fonds uniquement lorsque vous en avez besoin.

 

Tapestry travaillera toujours avec votre équipe pour comprendre les étapes importantes de votre projet et fera de son mieux pour s'adapter au calendrier de votre financement.

Par où commencer ?

Vous souhaitez lever des obligations communautaires pour un projet ? La première étape est notre atelier d'introduction aux obligations communautaires. Pour en savoir plus iciet prenez contact avec un membre de notre équipe à l'adresse suivante info@tapestrycapital.ca.

X

Typically, a community bond campaign takes about one year from start to finish. While every project is different, and may vary slightly depending on the total sum being raised and unique project milestones, we find that the vast majority of organizations are able to achieve their funding goal within this timeframe.

In this article, we will walk you through our community bond process so that you can understand how your funding timelines can fit with your project needs.

Getting Started

Each community bond campaign begins with an introductory workshop as the first step. This 3-hour session will be a chance to bring your entire organization together (Volunteers, Staff, Board Members, Advisors, etc.) to learn more about community bonds and how they could potentially be used to fund your project. After the workshop, you’ll receive a readiness assessment from Tapestry with a recommendation on whether community bonds will be a good fit for your project and organization.

If your assessment suggests that community bonds are a promising financing route, you will move into the Planning & Feasibility phase.

Planning & Feasibility

Clients come to us at all different stages. It is our job to get you to the point of being investment ready. In order to do this, we will model your finances to get a picture of how much debt your organization can comfortably carry.

Next, we will map your community stakeholders to understand their needs and appetite for investment. Together, these two critical steps will take approximately 2 months.

If it is clear after Planning & Feasibility that 1) your organization is in a financial position to carry debt and repay investors, and 2) there is a sizable community to support your project, you will move into the Structuring phase.

Structuring

During the 3 months in Structuring, we will be helping you to set your bond terms. This will be done through a combination of financial modelling and community consultations to test the bond terms.

We will also be preparing all the necessary documents to bring your investment offering to the public. These will include a:

  • 5-10 year business plan
  • Offering statement
  • Term sheet
  • Trust agreement

Your Tapestry Campaign Manager will work with you to create your marketing and communications strategy, and set you up on our sales platform so that investors can easily invest online. We will train you to use these tools, and to communicate effectively with potential investors.

By the end of the structuring phase, you will have:

  • Your investor package ready to go
  • A campaign website that links to your organization’s homepage
  • A marketing and communications plan that will include a detailed budget and timeline for key messages through social media, e-newsletters, investor information sessions and press
  • A sales process set-up on our customer relationship management (CRM) system and on Tapestry’s investor management platform, Atticus

Raise

At this point, you will be ready to go live and bring your campaign to the public! Once your campaign is launched, it will take 6 months to raise your target investment. Though this timeframe can vary slightly, we find that a period of 6 months gives your organization enough time to tell your story and demonstrate your impact, and gives investors ample time to do their research and make an investment decision.

We generally don’t recommend extending beyond the 6-month timeframe as there needs to be a sense of urgency in order to engage investors.

Your Tapestry Campaign Manager will meet with you regularly throughout your raise and make sure your campaign is on track. As bonds are being purchased, our Investment Management Team will work in the background to onboard investors and process their transactions.

 

Management

Once you have reached your target investment, Tapestry will continue to support you with professional investor management services for the duration of your bonds.

Our Investment Management Team will look after interest disbursements, issue tax forms and provide customer service to investors as needed. At year end, we will also support you with financial reporting on your bonds.

An accelerated timeline is sometimes possible

We are often approached by organizations that are on a tight timeline and interested in pursuing an accelerated plan. In some cases, this may be possible but will depend on the readiness of your organization.

In certain cases, organizations may have already taken the time to build detailed financial models on their own. In such a situation, we would work together to assess whether it is possible to by-pass the Planning & Feasibility phase.

If your project will require tighter timelines, it will be important to share this with the Tapestry team early on so that we can adjust your schedule accordingly.

Don’t raise before you can spend

Another important question is when to raise your funds. We always advise organizations not to begin raising funds until they have a defined use for the capital, and there is a planned transaction date within sight.

Of course, if you are searching to purchase a property, finding the right property may take time and you will need the funds in hand to do so. However, once your raise is complete, we recommend deploying the funds as soon as possible as you will be beginning to accrue interest.

Under certain circumstances, it may make sense to stage your raise to match project milestones. For example, if you are constructing a building rather than buying one, you may wish to issue multiple offering statements in order to secure the funds only when you need them.

 

Tapestry will always work with your team to understand the important milestones of your project, and do our best to match the timing of your funding.

Where to start?

Are you interested in raising community bonds for a project? The first step is our Introductory Community Bond Workshop. Learn more about it here, and get in touch with a member of our team at info@tapestrycapital.ca.

X