Dans une période de croissance passionnante, notre organisation mère - TREC Coopérative d'énergie renouvelable - cherche à élargir son conseil d'administration.

TREC a incubé et lancé plusieurs organisations qui résolvent les défis environnementaux et font progresser le pouvoir du développement économique communautaire au Canada, notamment WindShare, SolarShareet Éducation par relais.

L'entreprise la plus récente de TREC est Tapestry Community Capital. Chez Tapestry, nous aidons les organismes à vocation sociale de tout le Canada à recueillir et à gérer les investissements communautaires. Nos clients sont des coopératives, des organismes sans but lucratif et des organismes de bienfaisance engagés dans le développement d'énergies renouvelables et de biens immobiliers à vocation sociale, tels que des logements, des lieux artistiques, des installations récréatives, des centres communautaires, des espaces de travail et des centres d'innovation.

Nous savons qu'un leadership plus diversifié, équitable et inclusif conduira à une plus grande innovation et à un impact amplifié. C'est pourquoi TREC cherche activement à améliorer la diversité de son conseil d'administration. Nous recherchons en particulier des représentants des personnes de couleur, des communautés rurales, des groupes autochtones et des personnes qui s'identifient comme suit
LGBTQ2S++, et encourage les candidats des groupes en quête d'équité.

Dans notre dernier épisode de Café Tapestry, nous avons eu l'occasion de nous entretenir avec Rebecca Black, membre de longue date du conseil d'administration du TREC et cofondatrice de l'Institut de recherche sur l'environnement et la santé. Les femmes dans les énergies renouvelables (WiRE) et concepteur et communicateur chez Black Current Marketing. Rebecca a partagé son expérience en tant que membre du conseil d'administration, ce qu'elle a appris au fil des ans et comment cette opportunité lui a permis de développer de nouvelles compétences et de façonner sa carrière.

Regardez l'épisode complet ci-dessous pour en savoir plus sur ce qu'est la vie d'un membre du conseil d'administration de TREC.

Pour ceux qui souhaitent postuler, veuillez lire la description complète ici.

X

In a time of exciting growth, our parent organization – TREC Renewable Energy Cooperative – is looking to expand its Board of Directors.

TREC has incubated and launched several organizations that solve environmental challenges and advance the power of community economic development in Canada, including WindShare, SolarShare, and Relay Education.

TREC’s most recent venture is Tapestry Community Capital. At Tapestry, we support social purpose organizations across Canada to raise and manage community investment. Our clients are cooperatives, not-for-profits, and charities engaged in developing renewable energy, and social purpose real estate such as: housing, arts venues, recreation facilities, community hubs, co-working spaces, and innovation centres.

We know that more diverse, equitable and inclusive leadership will lead to greater innovation and amplified impact. This is why TREC is actively seeking to improve the diversity of our Board of Directors. We are particularly seeking representation from people of colour, rural communities, Indigenous groups, and those that identify as
LGBTQ2S++, and encourage applicants from equity seeking groups.

In our most recent episode of Café Tapestry, we had the opportunity to speak to Rebecca Black, long standing TREC Board Member, Co-Founder of Women in Renewable Energy (WiRE) and Designer & Communicator at Black Current Marketing. Rebecca shared her experience of being a Member of the Board, what she has learned over the years, and how this opportunity has helped her to develop new skills and shape her career.

Watch the full episode below to learn more about what it is like to be a Member of the TREC Board.

For those interested in applying, please read the full description here.

X