Depuis 24 ans, SKETCH est un bastion des arts communautaires à Toronto.

Leur programmation gratuite - qui comprend tout, de l'art culinaire à la danse en passant par les médias numériques - s'adresse aux jeunes de 16 à 29 ans qui vivent sans abri ou en marge de la société et sont confrontés à la pauvreté. SKETCH est animé par la ferme conviction que si les jeunes créent et s'épanouissent dans les arts, ils développeront des compétences en matière de leadership et d'autosuffisance.

Lorsque l'on parle aux artistes de SKETCH, il est évident que l'impact qu'ils ont eu sur leur communauté et le changement radical qu'ils ont inspiré sont évidents. La vidéo ci-dessous présente Joel Zola, un ancien élève, qui a connu le sans-abrisme pendant 7 ans. Il est aujourd'hui le directeur exécutif de Les voix de la rueIl dit que SKETCH a eu un impact transformateur sur sa vie.

Au fil des ans, SKETCH a été contraint de déplacer son lieu de programmation à plusieurs reprises.

En tant que locataires, ils étaient toujours à la merci de leurs propriétaires et victimes de la hausse des loyers en ville. Ils ont finalement trouvé un logement en 2014, dans un centre communautaire et un ancien bâtiment d'école publique appartenant à ArtScape. C'était tout ce qu'ils avaient espéré - 9 000 pieds carrés qui comprennent une cuisine commerciale, un studio d'enregistrement, un studio de céramique, un espace de bureau pour répondre à leurs besoins, et bien plus encore.

En 2018, une opportunité incroyable s'est présentée.

SKETCH a eu l'occasion d'acheter son espace pour transformer son projet en un projet d'entreprise. domicile en un foyer permanent. Ils savaient que leur bail actuel prévoyait une augmentation de loyer de 4,5% chaque année, ce qui signifiait que s'ils n'achetaient pas, ils devraient déménager dans seulement 5 ans. Ils savaient également que pour maintenir leur impact, ils devaient rester au centre-ville, dans un endroit accessible.

Graph showing cost of renting versus owning

SKETCH avait une vision, un champion audacieux en la personne de Rudy Ruttimann, leur directeur exécutif, et une communauté forte et solidaire derrière eux.

C'est alors que SKETCH a rencontré Tapestry. Nous avons lancé une étude de faisabilité, et ensemble nous avons réalisé que les obligations communautaires pouvaient être une solution très durable pour créer un espace permanent et durable pour leur programmation. En plus de cela, cela pourrait être une chance de construire des liens encore plus forts avec leur communauté de supporters.

Entrez dans le lien d'accueil du projet SKETCH.

SKETCH a obtenu un prêt hypothécaire de $1.1 million auprès d'Alterna Savings et s'est engagé à lever $1.52 en capital. Pour atteindre leur objectif total de $4,02 millions, ils ont pris la décision de lever $1,4 millions en obligations communautaires, ce qui leur a finalement permis d'acheter leur studio et leur espace administratif.

Leur campagne a été conçue pour permettre à un large éventail de personnes d'investir, avec un point d'entrée aussi bas que $500.

Ils vendent également une obligation de don, ce qui est une première au Canada. L'obligation généreuse permet à un investisseur d'acheter une obligation et de faire don des intérêts qu'elle rapporte. Il reçoit alors un crédit d'impôt pour son don et récupère intégralement son capital initial.

Sketch bond offering
Comment ça se passe jusqu'à présent ?

Leur communauté a déjà investi $926 000 à ce jour - soit 66% de leur investissement cible !

Si vous voulez en savoir plus sur le Campagne du Projet Homevous pouvez visiter leur page de campagne ou s'inscrire à leur prochaine session d'information du 5 février 2021. Si vous ne pouvez pas vous joindre à nous, regarder un enregistrement ici.

X

For 24 years, SKETCH has been a stronghold for community arts in Toronto.

Their free programming – which includes everything from culinary arts, to dance, to digital media – targets youth ages 16-29 who live homeless or on the margins and navigate poverty. SKETCH is driven by the strong belief that if young people create and develop in the arts, they will build leadership skills and self-sufficiency.

When talking to SKETCH artists, it’s clear the impact they have had on their community and the radical change they have inspired. The video below features Joel Zola, an alumnae, who experienced homelessness for 7 years. He is now the Executive Director of Street Voices, and says that SKETCH had a transformative impact on his life.

Through the years, SKETCH was forced to move their programming location many times.

As renters, they were always at the whim of their landlords and victim to rising rents in the city. They finally found a home in 2014, in a community hub and former public school building owned by ArtScape. It was everything they had hoped for – 9,000 sqft that includes a commercial kitchen, a recording studio, a ceramic studio, an office space to meet their needs, and so much more.

In 2018, an amazing opportunity presented itself.

SKETCH was given the opportunity to purchase their space to turn their home into a permanent home. They knew that under their current lease, they were looking at a 4.5% rent increase every year and that meant that if they didn’t buy, they would need to relocate in just 5 years. They also knew that to maintain their impact, they needed to stay in a downtown, accessible location.

Graph showing cost of renting versus owning

SKETCH had a vision, a bold champion in Rudy Ruddiman, their Executive Director, and a strong and supportive community behind them.

This is when SKETCH met Tapestry. We launched a feasibility study, and together came to the realization that Community Bonds could be a very sustainable solution to creating a permanent and lasting space for their programming. Not only this, but it could also be a chance to build even stronger connections with their community of supporters.

Enter the SKETCH Project Home Bond.

SKETCH secured a mortgage for $1.1 million with Alterna Savings and committed to raising $1.52 in capital fundraising. To reach their total goal of $4.02 million, they made the decision to raise $1.4 million in Community Bonds, finally allowing them to buy their studio and admin space.

Their campaign has been designed to allow a wide array of people to invest, with an entry point as low as $500.

They are also selling a Giving Bond – which is a first in Canada. The Giving Bond allows an investor to purchase a bond and then donate the interest that is earned on it. They will then receive a tax credit for the donation, and receive their initial principal back in full.

Sketch bond offering
How is it going so far?

Their community has already invested $926,000 to date – that’s 66% of their target investment!

If you want to learn more about the Project Home campaign, you can visit their campaign page or register for their upcoming info session of Feb. 5th, 2021. If you are unable to join, watch a recording here.

X