Nous sommes heureux de vous présenter Satyameet (Sattu) Singh, le nouveau membre de l'équipe Tapestry. Sattu se joindra à notre équipe de campagne en tant que directeur de campagne, où il travaillera avec notre directrice de campagne principale, Jennifer Bryan. Dans son nouveau rôle, Sattu aidera nos clients à susciter l'enthousiasme de la campagne, l'attention des médias et la demande pour leurs opportunités d'investissement, et plus largement, à faire connaître les obligations communautaires comme un mécanisme de financement viable pour les organismes sans but lucratif, les organismes de bienfaisance et les coopératives dans tout le Canada.

Satyameet Singh TapestrySattu apporte à notre équipe une grande expérience des entreprises sociales, du marketing et des ventes. Il est diplômé du programme MBA de la Schulich School of Business, et se dit pragmatique, altruiste et idéaliste.

C'est l'éducation de Sattu à Schulich qui l'a d'abord amené à Toronto depuis Delhi, en Inde, en 2011, et qui lui a ouvert les yeux sur le monde de l'entreprise sociale. Après son MBA, il a commencé sa carrière chez WE (Free the Children), où il a dirigé les opérations en Inde pour le modèle de développement "Adopt a Village" de l'organisation caritative. Il est retourné à Toronto en 2014, pour rejoindre une entreprise sociale appelée Eva's Initiative for Homeless Youth, où il était chef de programme. En 2015, il a été recruté par la Schulich School of Business pour diriger le marketing et l'administration de leur campus en Inde.

"C'était en fait une excellente première expérience de vente d'investissements, car l'éducation est vraiment un investissement - et pas un investissement bon marché", dit Sattu avec un sourire. "Nous devions démontrer aux futurs étudiants que leur séjour sur le campus serait transformateur et leur ouvrirait des portes à l'avenir."

"Pendant mon séjour sur le campus de Schulich à Hyderabad, j'ai été exposé à toutes sortes de penseurs et de leaders extraordinaires", explique-t-il. "Ce qui m'a vraiment frappé, c'est que le monde évolue rapidement vers un état d'esprit axé sur les solutions, et je savais que je voulais faire partie de l'économie fondée sur les solutions. C'est à cette époque que j'ai pris la décision consciente de revenir dans l'espace des entreprises sociales."

Il est revenu au Canada pour diriger les initiatives de marketing et de vente de Good Foot Delivery, une entreprise sociale qui fournit des emplois intéressants à la communauté neuro-diversifiée par le biais d'un service de messagerie professionnel.

"Ce qui m'enthousiasme le plus à l'idée de rejoindre l'équipe de Tapestry, c'est la possibilité de contribuer à la mise à l'échelle d'une solution éprouvée. Tapestry a vu le succès et l'impact des liens communautaires. La méthode est éprouvée et testée. Je suis enthousiaste à l'idée d'aider encore plus d'organisations dans tout le Canada à tirer parti de ce modèle."

Pendant son temps libre, Sattu est un violoniste passionné et adore écouter des comédies de stand up.

Nous espérons que vous aurez le plaisir de faire connaissance avec Sattu et de travailler avec lui sur une campagne d'obligations communautaires. "Je suis toujours prêt à prendre un café et à discuter avec vous", déclare Sattu. Si vous souhaitez entrer en contact avec lui, vous pouvez lui envoyer un courriel à l'adresse suivante satyameet@tapestrycapital.ca.

X

We are pleased to introduce Satyameet (Sattu) Singh as the newest member of our Tapestry Team. Sattu will be joining our campaign team as a Campaign Manager, where he will be working with our Senior Campaign Manager, Jennifer Bryan. In his new role, Sattu will support our clients in building campaign excitement, media attention and demand for their investment opportunities, and more broadly, increase awareness of community bonds as a viable financing mechanism for non-profits, charities and co-ops all across Canada.

Satyameet Singh TapestrySattu brings to our team a wealth of experience in both social enterprise, and marketing and sales. He is a graduate of the MBA program at the Schulich School of Business, and a self professed pragmatic altruist and idealist.

It was Sattu’s education at Schulich that first brought him to Toronto from Delhi, India in 2011, and opened his eyes to the world of social enterprise. Post-MBA, he began his career with WE (Free the Children), where he led the India operations for the charity’s ‘Adopt a Village’ development model. He moved back to Toronto in 2014, to join a social enterprise called Eva’s Initiative for Homeless Youth, where he was a Program Lead. In 2015, he was recruited by Schulich School of Business to lead marketing and administration at their India campus.

“This was actually a great first experience in selling investments, because education really is an investment – and not a cheap one,” says Sattu with a smile. “We needed to demonstrate to prospective students that their time on campus would be transformative and open doors in the future.”

“During my time at the Schulich campus in Hyderabad, I was exposed to all sorts of amazing thinkers and leaders,” he explains. “What really resonated with me was that the world is rapidly shifting to a solutions oriented mindset, and I knew I wanted to be part of the solutions based economy. It was during this time that I made the conscious decision to move back into the social enterprise space.”

He returned to Canada to lead to the marketing and sales initiatives at Good Foot Delivery, a social enterprise that provides meaningful employment to the neuro-diverse community through a professional courier service.

“What excites me most about joining the Tapestry team is the chance to help scale a proven solution. Tapestry has seen the success and impact of community bonds. The method is tried and tested. I am excited to help even more organizations all across Canada to take advantage of this model.”

In his free time, Sattu is an avid violinist and loves to listen to stand up comedy.

We hope you will have the pleasure of getting to know Sattu and working with him on a community bond campaign. “I am always free to have a coffee and a chat,” says Sattu. If you’d like to connect with him, you can email him at satyameet@tapestrycapital.ca.

X