Le 14 août, nous avons publié un article de blog en collaboration avec le Future of Good, donnant une introduction aux obligations communautaires !

Dans ce post, nous avons exploré les raisons pour lesquelles les organisations à but non lucratif doivent diversifier leurs sources de financement, ainsi que les avantages et les inconvénients de certains des outils de financement disponibles pour les organisations à but non lucratif.

Voici les principaux points à retenir de l'article que nous avons rédigé :

Les subventions sont essentielles mais irrégulières

Les subventions sont l'un des outils les plus facilement accessibles aux organisations à but non lucratif et nous en parlons souvent. Bien qu'elles soient essentielles et extrêmement précieuses, les subventions présentent des inconvénients. L'un des principaux inconvénients est le manque relatif de flexibilité et de stabilité.

Dans tous les cas, c'est l'organisme subventionnaire qui définit la manière dont une subvention peut être utilisée et, en règle générale, un organisme sans but lucratif devra trouver un projet qui correspond aux paramètres de subvention. En outre, c'est l'organisme subventionnaire qui décide quand et dans quelles circonstances la subvention est disponible.

Bien que les organisations doivent chercher à obtenir des subventions, il faut faire preuve de prudence avant de compter uniquement sur les subventions pour le financement. En particulier, pour les grands projets d'investissement, le recours aux subventions risque d'être insuffisant.

L'utilisation d'une gamme d'outils permet d'obtenir une base de financement plus sûre.

En examinant comment établir une base de financement sûre, les organisations doivent chercher à diversifier leurs sources de financement. Cela peut inclure toute une série de véhicules de financement, notamment : la collecte de fonds, le crowdfunding, l'entrepreneuriat social, les obligations communautaires et les subventions.

Une gamme d'outils de financement spécifiques, comme les subventions ou les obligations communautaires, et des outils de financement flexibles pouvant être utilisés pour n'importe quoi, comme les dons ou l'entrepreneuriat social, permettront à votre organisation d'échapper au cycle sans fin des subventions et de planifier sa croissance !

Nous croyons fermement qu'il faut tirer parti de l'ensemble de l'infrastructure de l'entreprise. continuum des investissements lorsqu'on examine comment planifier efficacement un financement à long terme. Tout comme vous ne planteriez pas un clou avec un tournevis, vous devez tenir compte de l'outil utilisé lorsque vous examinez ce que vous essayez de financer.

Les obligations communautaires sont un outil efficace pour financer votre prochain projet d'investissement.

Que vous soyez à la recherche d'un outil qui puisse vous aider à réengager vos supporters existants ou que vous recherchiez un nouvel outil qui puisse donner un coup de fouet à vos ambitions de développement du capital, les obligations communautaires sont une ressource efficace pour les organisations de toutes tailles. Elles permettent à votre communauté de s'approprier le projet qu'elle finance.

L'article complet est disponible sur le site web de Future of Good. Si vous êtes intéressé par la lecture, cliquez ici :
Qu'est-ce qu'un lien communautaire, d'ailleurs ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur les obligations communautaires, ou vous inscrire à notre webinaire Community Bonds 101, pour voir si cette solution de financement innovante convient à votre organisation, cliquez sur le lien ci-dessous :

X

On August 14, we published a blog post in collaboration with the Future of Good, giving a primer on Community Bonds!

In the post, we explored why not for profit organizations need to diversify their funding sources, and the advantages/disadvantages of some of the financing tools available to not for profit organizations.

Here are the key takeaways from the article that we wrote:

Grants are essential but inconsistent

As one of the tools most readily available to not for profit organizations, we discuss grants quite a bit. While essential and hugely valuable, there are drawbacks to relying on grants. One of the main disadvantages is the relative lack of flexibility and stability.

In all cases, it’s the granting body that defines how a grant can be used, and typically, a not for profit organization will have to find a project that fits the granting parameters. Furthermore, it’s the granting body that decides when and under what circumstances the grant is available.

While organizations should pursue grants, caution should be taken in relying solely on grants for funding. In particular, for major capital development projects, relying on grants will likely be insufficient.

Using a range of tools provides a more secure funding base

In considering how to establish a secure funding base, organizations should seek to diversify their funding sources. This could include any range of funding vehicles including: fundraising, crowdfunding, social entrepreneurship, community bonds and grants.

A range of purpose specific funding tools like grants or community bonds, and flexible funding tools that can be used for anything, like donations or social entrepreneurship, will provide your organization with the ability to escape the endless granting cycle and plan for growth!

We’re strong believers in leveraging the entire investment continuum when reviewing how to effectively plan for long-term financing. Much like you wouldn’t hammer a nail with a screwdriver, you should consider the tool being used when considering what you’re trying to fund.

Community Bonds are an effective tool to finance your next capital development project

Whether you’re seeking a tool that can help to reengage existing supporters, or looking for a new tool that can jumpstart your capital development ambitions, Community Bonds are an effective resource for organizations of all sizes. They provide your community to feel a sense of ownership over the project being funded.

The full article is available on the Future of Good website. If you’re interested in reading click here:
What’s a community bond, anyway?

If you’re interested in learning more about community bonds, or signing up for our Community Bonds 101 webinar, to see if this innovative financing solution is right for your organization, click the link below:

X