Les obligations communautaires sont un instrument de finance sociale éprouvé qui permet aux personnes de condition modeste de passer du statut de donateur occasionnel à celui d'investisseur citoyen, en leur donnant la possibilité d'aligner leur argent sur leurs valeurs. Une fois que nous aurons travaillé avec votre organisation pour déterminer qu'une obligation communautaire est appropriée, votre organisation sera prête à lancer une campagne d'obligations communautaires !

Le processus Tapestry guidera votre organisation à partir de de l'atelier à la campagne réussie en 12 mois. Cela permet de s'assurer que la campagne sera gérée efficacement et que toutes les étapes nécessaires à sa réussite seront mises en place :

Le processus de la tapisserie

  1. Structure
  2. Soulevez
  3. Gérer

Un processus clair permet d'éviter les démarches fastidieuses liées à l'élaboration d'une obligation communautaire et vous aide à concentrer votre énergie sur la réalisation du projet, en sachant que le financement nécessaire sera assuré.

Community Bond - Planning and Feasibility
Planification et faisabilité (généralement 3 mois)

Avant d'entamer une campagne d'obligations communautaires avec nos clients, nous disposons d'une gamme de services qui nous permettent de préparer nos clients à une campagne réussie et de nous assurer que le projet envisagé convient bien à une obligation communautaire. Parmi ces services, la phase de planification et de faisabilité est l'une des plus cruciales. Ce site processus de pré-campagne nous permet de vérifier si un projet sera couronné de succès. Voici quelques-uns des facteurs que nous recherchons :

  1. S'agit-il d'un projet qui susciterait l'enthousiasme de la communauté ?
  2. Le projet est-il bien défini ?
  3. Quel est le montant des fonds qui peuvent être collectés par le biais de l'obligation communautaire ?
  4. Comment les revenus seront-ils générés pour rembourser les obligations ?
  5. Quel prix de l'obligation et quel taux d'intérêt seront attractifs pour la communauté des investisseurs ?

Le travail en amont permet d'éviter les mauvaises surprises au cours de la campagne et guide la structuration de l'obligation communautaire.

Le rôle de la tapisserie

Avant même l'évaluation de faisabilité, Tapestry propose un atelier Community Bond Accelerator au cours duquel nous procédons à une évaluation initiale de l'idée du projet. Si nous déterminons que l'idée est viable, nous vous inviterons à participer à la phase de planification et de faisabilité. Cela comprend :

  • Recherche pour les investisseurs
  • Faisabilité financière
  • Planification des ressources

L'un des principaux produits livrables de cette phase est un plan d'action pour la protection de l'environnement. modèle financier qui peut être présenté aux investisseurs, et qui décrit clairement le plan de remboursement de l'obligation. Nous mettons à profit nos années d'expérience pour vous aider à déterminer si une obligation communautaire convient à votre projet et à prévoir les demandes de ressources de votre organisation.

Community Bond - StructureStructuration de l'obligation (généralement 3 mois)

La structuration de l'obligation fait référence à toutes les communications et ressources qui doivent être rassemblées ou créées pour émettre une obligation. Au niveau le plus élémentaire, il s'agit du prospectus de l'obligation ou de la déclaration d'offre. Ce document fournit aux investisseurs potentiels toutes les informations dont ils ont besoin pour connaître l'organisation et l'obligation avant de prendre une décision d'investissement.

Une fois ce travail terminé, une stratégie et des outils axés sur l'éducation efficace de la communauté sur le projet et la vente de l'obligation doivent être développés. Il peut s'agir d'une stratégie de marketing et de communication, d'un site Web de campagne et de divers supports de marketing.

Enfin, des ressources doivent être envisagées pour communiquer avec les investisseurs pendant toute la durée de vie de l'obligation après la fin de la campagne. Une campagne d'émission d'obligations ne se termine pas une fois la collecte terminée - les investisseurs sont intéressés par le projet et reçoivent des paiements d'intérêts pendant toute la durée de l'obligation. En outre, l'investissement en capital est généralement remboursé à la fin de la durée de l'obligation. Il est donc nécessaire de mettre en place un mécanisme de suivi, de communication et de paiement régulier des investisseurs.

Le rôle de la tapisserie

Notre module de structure peut être plus précisément décrit comme la structure et le infrastructure module. C'est à ce moment-là que nous tirons parti de toutes les informations que nous avons recueillies auprès de votre organisation grâce au module de planification et de faisabilité, afin de mettre sur pied la campagne d'émission d'obligations idéale pour votre communauté !

Cela comprend l'élaboration d'un plan d'affaires, la création d'une déclaration d'offre et d'un dossier d'investissement, le travail juridique nécessaire, le développement d'un site web de campagne et d'une stratégie de marketing, ainsi que la configuration de notre système d'information. la plateforme de gestion des investisseurs Atticus. Nous aidons à concevoir des campagnes qui possèdent tous les éléments pour attirer les investisseurs communautaires, les investisseurs d'entreprise, les investisseurs institutionnels.

Community Bond - Raise

Réunir l'investissement (6 mois)

Une fois que votre obligation communautaire est structurée, il est temps de réunir les capitaux nécessaires pour financer votre projet communautaire ! C'est à ce moment-là que votre organisation s'engagera dans des activités visant à la fois à sensibiliser votre communauté au projet et à vendre des obligations communautaires.

Les campagnes d'obligations communautaires les plus réussies ont fait appel à la fois à des investisseurs citoyens et à des investisseurs institutionnels (souvent sous la forme de fondations).

Il faudra une stratégie d'engagement continu et opportun pour maintenir l'élan de votre campagne d'obligations communautaires et pour s'assurer que la totalité de la collecte puisse être réalisée.

Le rôle de la tapisserie :

Tapestry fournit à la fois les ressources et l'expertise pour compléter l'expérience déjà présente dans l'équipe de votre organisation. Nous travaillons aux côtés de votre organisation pour gérer la campagne d'obligations communautaires et les investisseurs obligataires en veillant à la tenue d'événements clés, en gérant la distribution d'importants documents de communication aux investisseurs et en suivant de près les étapes clés pendant toute la durée de la campagne. Avec notre aide, votre organisation sera en mesure de transformer vos supporters passifs en investisseurs actifs.

Community Bond - Manage

Gestion des obligations communautaires (en cours)

Le temps alloué à une campagne de collecte est fixe, et une fois qu'elle est terminée, vous vous concentrez sur la gestion des investisseurs pour la durée de vie de l'obligation. La gestion des investisseurs comprend : l'accueil des investisseurs, les rapports mensuels/annuels, les distributions d'intérêts, les documents fiscaux et les remboursements à l'échéance.

Cette étape ne doit pas être négligée. Outre les exigences légales, elle est importante car des investisseurs heureux sont plus enclins à réinvestir dans de futurs projets !

Le rôle de la tapisserie

Nous aidons à soutenir la communication avec les investisseurs de l'obligation communautaire pendant toute la durée de vie de l'obligation. Nous sommes en mesure de le faire efficacement grâce à l'utilisation de notre plateforme propriétaire de gestion des investisseurs, Atticus. Avec nos processus et grâce à Atticusnous avons été en mesure de collecter et de gérer $61 millions de dollars provenant de 4400 investisseurs.

Quelle est la prochaine étape ?

Les obligations communautaires peuvent être utilisées efficacement pour une variété de projets. Si le processus peut sembler intimidant, le soutien d'un partenaire comme Tapestry le rend simple à gérer.

Vous pensez avoir un projet qui pourrait convenir ? Cliquez sur le lien ci-dessous à contactez-nous et commencez votre projet ou participez à notre prochaine Webinaire sur les obligations communautaires.

Get in Touch

X

Community Bonds are a proven social finance instrument that allow people of average means to transform from occasional donors into citizen investors, giving them the opportunity to align their money with their values. Once we have worked with your organization to determine that a Community Bond is a good fit, your organization will be ready to launch a Community Bond campaign!

The Tapestry Process will guide your organization from workshop to successful campaign in 12 months. This ensures that the campaign will be managed effectively, and every step needed to have the campaign be a success is put in place:

The Tapestry Process

  1. Structure
  2. Raise
  3. Manage

A clear process takes the guess work out of developing a community bond, and helps you  focus your energy on actually bringing the project to life, knowing that the required funding will be secured.

Community Bond - Planning and Feasibility
Planning and Feasibility (Typically 3 months)

Before we begin a Community Bond campaign with our clients, we have a range of services that allow us to prepare our clients for a successful campaign, and ensure that the intended project is a good fit for a community bond. Among these services, the Planning and Feasibility phase is one of the most crucial. This pre-campaign process allows us to test if a project will be successful. Some of the factors we look for include:

  1. Is this a project the community would be excited about?
  2. Is the project well defined?
  3. How much of the funds can be raise through the Community Bond?
  4. How will revenue be generated to repay the bonds?
  5. What bond price and interest rate will be attractive to the community of investor

Upfront work helps to avoid unpleasant surprises well into the campaign, and guides the structuring of the community bond.

Tapestry’s role

Even before the Feasibility Assessment, Tapestry offers a Community Bond Accelerator workshop where we conduct an initial assessment of the project idea. If we determine that the idea is viable, we’ll invite you to participate in the Planning and Feasibility phase. This includes:

  • Investor Research
  • Financial Feasibility
  • Resource Planning

One of the major deliverables that is produced from this phase, is a financial model that can be presented to investors, and clearly outlines the bond repayment plan. We bring our years of experience to help you determine if a Community Bond fits your project and forecasts the resource demands on your organization.

Community Bond - StructureStructuring the Bond (Typically 3 months)

Structuring the bond refers to all of the communications and resources that have to be brought together or created to issue a bond. On the most basic level, this refers to the bond prospectus or offering statement. This document provides potential investors with all the information they need to know about the organization and the bond before making an investment decision.

Once this work is complete, a strategy and tools focussed on effectively educating the community on the project, and selling the bond have to be developed. This can include a marketing and communications strategy, campaign website, and a variety of marketing collateral.

Finally, resources should be considered to communicate with investors for the life of the bond following the completion of the campaign. A bond campaign does not end once the raise is over–investors are interested in the project, and receive interest payments over the life of the bond. In addition, the capital investment is typically repaid at the end of the bond term. As such, some mechanism for tracking, communicating with, and paying investors on a regular basis needs to be put in place.

Tapestry’s role

Our structure module can more accurately be described as the structure and infrastructure module. It is during this time that we leverage all of the information that we gathered from your organization through the planning and feasibility module, to build the perfect bond campaign for your community!

This includes the development of a business plan, creation of an offering statement and investment package, required legal work, development of a campaign website and marketing strategy, and configuration of our investor management platform Atticus.  We help design campaigns that have all of the elements to attract community investors, corporate investors, institutional investors.

Community Bond - Raise

Raising the Investment (6 months)

Once your Community Bond is structured, it is time to raise the required capital to finance your community project! It’s at this time that your organization will engage in activities to both educate your community about the project and sell community bonds.

The most successful community bond campaigns have had a combination of both citizen investors, and institutional investors (often in the form of foundations).

It will take a strategy of ongoing and timely engagement to keep the momentum of your Community Bond campaign going, and to ensure that the full raise can be achieved.

Tapestry’s role:

Tapestry provides both the resources and expertise to supplement the experience already present on your organization’s team. We work alongside your organization to manage the community bond campaign and bond investors by: ensuring that key events are held; managing the distribution of important communication materials to investors; and closely monitoring milestones for the life of the campaign. With our assistance, your organization will be able to turn your passive supporters into active investors.

Community Bond - Manage

Community Bond Management (Ongoing)

The time allotted for a campaign raise is fixed, and once it has concluded, your focus will shift to managing investors for the life of the bond.  Investor management includes: investor onboarding, monthly/annual reporting, interest distributions, tax documention, and redemptions at maturity.

This step should not be overlooked. Aside from the legal requirements, it is important because happy investors are more inclined to reinvest in future projects!

Tapestry’s role

We help support communication with the Community Bond investors for the life of the bond. We’re able to do this effectively through the use of our proprietary investor management platform, Atticus. With our processes and through Atticus, we have been able to raise and manage $61 million dollars from 4400 investors.

What’s Next?

Community Bonds can be effectively leveraged for a variety of projects. While the process can seem daunting, the support of a partner like Tapestry makes it simple to manage.

Do you think you have a project that would be a good fit? Click the link below to contact us and start your project or attend our next Community Bond 101 webinar.

Get in Touch

X