Voici Erica Glueck, notre directrice principale des investissements.

Erica a rejoint l'équipe Tapestry en 2018 pour nous aider à gérer la base croissante d'investisseurs en obligations communautaires de notre client. Dans les 3 années depuis qu'elle a rejoint l'équipe, Erica a vu ce nombre d'investisseurs sous gestion presque doubler pour atteindre 4000, et gère maintenant environ $80 millions d'investissements d'impact.
Erica Glueck, Senior Manager of Investments at Tapestry Community Capital

Au fur et à mesure de notre croissance et de l'arrivée de nouveaux clients, le rôle d'Erica a également évolué pour se concentrer davantage sur le soutien aux nouveaux émetteurs dans la structuration de leurs offres d'investissement d'impact et la préparation de toute l'infrastructure nécessaire pour permettre les investissements. Aux côtés de notre nouvelle équipe de direction, elle soutient également la stratégie organisationnelle.

C'est pourquoi Erica cherche à agrandir son équipe en recrutant un nouvel Impact Investment Associate. L'Impact Investment Associate supervisera notre portefeuille de clients et leurs investisseurs respectifs, en veillant à ce que l'ensemble du processus d'investissement soit simplifié et agréable.

Vous souhaitez en savoir plus ou vous connaissez un ami qui pourrait le faire ? Nous avons demandé à Erica à quoi ressemble une journée dans la vie de notre équipe de gestion des investissements.

Que fait l'équipe de gestion des investissements de Tapestry ?

En un mot, nous supervisons toutes les transactions - et j'entends par là toutes les entrées et sorties d'argent par le biais d'achats d'obligations, d'intérêts courus, de décaissements et d'échéances - ainsi que tous les rapports et la diligence raisonnable qui accompagnent ces transactions.

Une grande partie de notre travail consiste également à faire face aux clients. Nous travaillons en étroite collaboration avec les émetteurs de notre portefeuille, en les aidant vraiment à bien gérer leurs investisseurs. Nous voulons que les investisseurs aient confiance dans leurs investissements en obligations communautaires, qu'ils aient le sentiment qu'ils sont gérés de manière professionnelle et, en fin de compte, qu'ils soient les champions des organisations dans lesquelles ils ont choisi d'investir. Nous savons que lorsque les investisseurs sont bien traités, ils choisissent de réinvestir, et cela signifie simplement plus d'argent pour un plus grand impact !

À quoi ressemble une journée typique pour vous ?

Cela dépend vraiment ! Certaines semaines, je passe plus de temps sur nos processus et opérations globaux, en travaillant pour améliorer l'efficacité, et d'autres semaines, je m'attaque vraiment aux détails et je dois me concentrer sur les transactions détaillées... comme par exemple, lorsque nous transférons $6 millions de dollars en intérêts et en capital en quelques semaines seulement !

Mais en général, je dirais que j'aime que mes journées soient bien structurées. Je passe environ 30 % de mon temps à superviser les opérations d'investissement. Je consacre environ 40 % de mon temps aux clients nouveaux et existants, en les aidant à structurer leurs opérations d'investissement, en surveillant les risques liés aux projets, en examinant les états financiers et en rédigeant des notices d'offre. Le reste de mon temps est généralement consacré à la stratégie globale de Tapestry, à la mise en place de nouveaux systèmes (comme notre plateforme de gestion des investissements), à la collaboration avec notre Comité des futurs et à la réflexion sur l'avenir de notre organisation.

Qu'est-ce qui vous motive à faire ce travail ?

Lorsque j'ai postulé pour le poste que j'ai occupé, j'ai été vraiment attirée par l'organisation en raison du travail que nous avions réalisé dans le domaine des énergies renouvelables. Je venais en fait d'un milieu politique, et j'étais vraiment intéressée par l'interaction entre la politique et la durabilité, et par la façon dont nous pourrions créer une économie plus efficace sur le plan énergétique.

Ce qui est vraiment cool, c'est que j'ai l'occasion de faire cela, mais j'ai aussi l'occasion de voir les impacts directs de la façon dont le financement communautaire met toute organisation à vocation sociale ou environnementale sur une trajectoire financière plus forte. La croissance dont nous avons été témoins chez nos clients a été remarquable - par exemple, voir un budget de fonctionnement passer de $400 000 à $9 millions en l'espace de quelques années.

J'aime aussi pouvoir voir les projets physiques qui se concrétisent grâce aux investissements d'impact que nous gérons. C'est incroyable de voir un vieux bâtiment historique transformé en un nouveau centre et lieu de rencontre pour la communauté, ou de voir une organisation établie s'approprier enfin l'espace qu'elle occupe depuis si longtemps.

Je trouve vraiment puissant de voir cette transition de la subsistance à un état d'esprit vraiment durable et orienté vers la croissance. Tant d'organisations à but non lucratif passent leur temps à obtenir la prochaine grosse subvention qu'elles n'ont pas le temps ni l'énergie de penser grand et de planifier grand. Les obligations communautaires leur donnent vraiment le pouvoir d'avoir le contrôle, de fixer leurs propres conditions et d'aller de l'avant.

D'un point de vue plus personnel, je suis une vraie geek des mots et des données, donc la gestion des investissements est vraiment amusante pour moi. J'aime aussi résoudre les problèmes et j'adore la diversité des défis que nous devons relever en travaillant avec un groupe de clients aussi large, qui financent tous des projets très différents.

Comment décririez-vous tapestry en tant qu'employeur ?

Tapestry a vraiment grandi et mûri au cours des dernières années, mais même depuis le début, l'éthique a été la propriété et le pouvoir de la communauté. Le mot communauté est vraiment ancré dans l'organisation, et la collaboration est vraiment intrinsèque et intégrée à tout ce que nous faisons.

Nous prenons rarement de grandes décisions de manière unilatérale et prenons le temps de nous mettre d'accord ensemble. Il y a également très peu, voire aucun, ego dans l'organisation. Nous sommes tous également investis dans notre croissance et passionnés par ce que nous faisons.

Il est parfois plus difficile de travailler en collaboration de cette manière, car cela signifie que nous devons parler des choses et les examiner un peu plus en profondeur, mais au final, nous obtenons un meilleur service, un meilleur produit et une meilleure organisation.

Que recherche l'équipe chez l'Impact Investment Associate ?

Nous aimerions vraiment voir un brillant penseur de systèmes - quelqu'un qui peut apprécier comment les choses fonctionnent en interne, en externe et ensemble. Je veux voir quelqu'un qui n'a pas peur de remettre en question les processus, simplement parce que c'est la façon dont on a procédé dans le passé, et quelqu'un qui est prêt à trouver les points faibles de l'efficacité.

J'espère que le nouvel associé chargé de l'investissement d'impact aura la volonté et l'humilité d'apprendre réellement ces domaines problématiques avant de se lancer dans des changements. Je pense que plus nous apprenons à connaître le problème, plus la solution sera durable à long terme.

Sur un plan plus personnel, j'espère qu'ils auront une éthique de travail collaboratif qui s'intégrera bien à notre équipe. Je veux qu'ils se sentent à l'aise pour poser des questions, discuter et s'approprier leur travail.

Enfin, il est très important pour moi qu'ils soient engagés dans notre mission globale. Les obligations communautaires sont un véhicule d'investissement qui devrait être accessible à tous - pas seulement aux investisseurs accrédités - mais aussi aux investisseurs ordinaires qui veulent simplement investir dans une bonne cause.

Nous recherchons quelqu'un qui se passionne pour rendre l'expérience de l'investisseur et de l'émetteur aussi agréable que possible, et quelqu'un qui conçoit les processus de manière à rendre ce que nous faisons durable et évolutif. En fin de compte, nous voulons aider le plus grand nombre d'organisations possible à créer ces incroyables opportunités d'investissement à impact pour leurs communautés de supporters, et cela ne sera possible qu'en devenant plus efficaces et meilleurs dans ce que nous faisons.

Êtes-vous intéressé à soutenir le changement social grâce à des financements innovants ?

Nous recrutons un(e) associé(e) en investissement d'impact. Les candidatures doivent être déposées avant le 14 juin 2021. Cliquez sur ICI pour voir la description complète du poste.

 

X

Meet Erica Glueck, our Senior Manager of Investments.

Erica joined the Tapestry team in 2018 to help us manage our client’s growing base of community bond investors. In the 3 years since she joined, Erica has seen that number of investors under management nearly double to 4000, and now manages around $80 million in impact investment.
Erica Glueck, Senior Manager of Investments at Tapestry Community Capital

As we continue to grow and take on new clients, Erica’s role has also evolved to include a stronger focus on supporting new issuers in structuring their impact investment offerings, and preparing all the necessary infrastructure to enable investments. Alongside our new leadership team, she is also supporting organizational strategy.

This is why Erica is looking to grow her team with the addition of a new Impact Investment Associate. The Impact Investment Associate will oversee our portfolio of clients and their respective investors, ensuring that the entire investment process is a streamlined and pleasant one.

Are you interested in learning more or know a friend who might? We’ve asked Erica what a day in the life of our Investment Management Team looks like.

What does the investment management team at Tapestry do?

In a nutshell, we oversee all transactions – and by that I mean all the money going in and out through bond purchases, interest accruals, disbursements, and maturity events – and all the reporting and due diligence that goes along with those transactions.

A huge part of what we do is also client facing work. We work very closely with our portfolio of issuers, really helping them to manage their investors well. We want investors to feel confident in their community bond investments, feel that they are managed professionally, and ultimately, be champions for the organizations they have chosen to invest in. We know that when investors are treated well, they choose to re-invest, and this just means more money for greater impact!

What does a typical day look like for you?

It really depends! Some weeks I spend more time on our overall process and operations, working to improve efficiency, and others I really get into nuts and bolts and need to focus on detailed transactions…like for example, when we are moving $6 million dollars in interest and principal in a few short weeks!

But generally, I’d say that I like to have a lot of structure to my days. I spend about 30 percent of my time overseeing investment operations. About 40 percent of my time is spent on new and existing clients, helping them to move forward in structuring their investment deals, looking out for project risks, looking at financial statements and writing offering statements. The remainder of my time is usually focused on overall Tapestry strategy, building new systems (like our investment management platform), working with our Futures Committee and thinking about what’s next for our organization.

What motivates you to do this work?

When I first applied for the role I started in, I was really drawn to the organization because of the renewable energy work we had done. I actually came from a policy background, and I was really interested in the interaction between policy and sustainability, and how we could create a more energy efficient economy.

What’s really cool is that I get to do that, but I also get to see the direct impacts of how community financing puts any socially or environmentally oriented organization on a stronger financial trajectory. The growth we have witnessed in our clients has been remarkable – for example, seeing an operating budget grow from $400,000 to $9 million over the course of a few years.

I also love being able to see the physical projects that transpire as a result of these impact investments we are managing. It’s incredible to see an old historic building transformed into a new hub and meeting place for the community, or seeing an established organization finally take ownership of the space they have been in for so long.

I find it really powerful to see that transition from subsistence to a really sustainable and growth-oriented mindset. So many non-profits get stuck spending time on getting that next big grant that they actually don’t have the time and energy to think big and plan big. Community bonds really give them that power to be in control, set their own terms and move forward.

On a more personal level, I am a total word and data nerd, so investment management is really fun for me. I’m also a problem solver, and love the diversity of challenges we face working with such a broad group of clients, that are all financing very different projects.

How would you describe tapestry as an employer?

Tapestry has really grown and matured over the last few years, but even since the beginning, the ethos has been community ownership and community power. That word community is just really ingrained in the organization, and collaboration is really intrinsic and embedded in everything we do.

We rarely make big decisions unilaterally, and take the time to come to agreement together. There is also very little, if any, ego in the organization. We are all equally invested in our growth and passionate about what we do.

Sometimes working collaboratively like this is harder, because it means we have to talk things out and contemplate them a little bit deeper, but ultimately we end up with a better service, product and organization.

What is the team looking for in the Impact Investment Associate?

We would really love to see a bright systems thinker – someone who can appreciate how things work internally, externally, and together. I want to see someone who isn’t afraid to challenge processes, just because that’s the way it’s been done in the past, and someone who is keen to find weak spots in efficiency.

I hope that the new Impact Investment Associate will have the willingness and humility to really learn those problem areas before jumping to make changes. I think the better we can learn the problem, the more sustainable the solution will be long-term.

On a more personal level, I hope they will have a collaborative work ethic that will mesh well with our team. I want them to feel comfortable to ask questions, talk it out, and take ownership of their work.

Lastly, it’s really important to me that they are committed to our overall mission. Community bonds are an investment vehicle that should be accessible to everyone – not just accredited investors – but to everyday investors that just want to invest in a good cause.

We want someone who will be passionate about making the investor and issuer experience as pleasant as possible, and someone who will design processes in a way that makes what we do sustainable and scalable. Ultimately, we want to help as many organizations as possible to create these amazing impact investment opportunities for their communities of supporters, and this will only be possible by becoming more efficient and better at what we do.

Are you interested in supporting social change with innovative financing?

We are hiring for an Impact Investment Associate. Applications are due by June 14th, 2021. Click HERE to see the full job description.

 

X