Voici Jasleen Bahia, la nouvelle membre de l'équipe de Tapestry et associée d'été. 

L'intérêt de Jasleen pour l'entreprise sociale et l'impact social est né de ses propres expériences. En grandissant, Jasleen s'est beaucoup appuyée sur les programmes communautaires et a grandement bénéficié du travail des organismes sans but lucratif locaux. "Vers l'âge de 14 ans, j'ai compris que je voulais commencer à donner en retour. Ces organisations et programmes m'ont aidée à m'ont élevée, et je voulais m'assurer qu'ils puissent continuer à toucher autant d'enfants que possible", explique Jasleen.

Jasleen a travaillé avec BGC Canada, Les filles qui sautentet ShEvalescoElle a assumé des responsabilités croissantes au sein de ces organisations au fur et à mesure qu'elle progressait dans ses études secondaires. Elle a toujours à cœur de soutenir sa communauté locale et continue à faire du bénévolat pendant son temps libre.

Grâce à cette expérience et à ses études, Jasleen a réalisé qu'elle n'était pas seulement passionnée par l'impact social, mais qu'elle était aussi très curieuse de son intersection avec les affaires et la finance. "Je n'ai découvert l'entreprise sociale qu'il y a quelques années", dit-elle, "mais j'ai tout de suite su que c'était quelque chose sur lequel je voulais concentrer mon énergie. Je vois l'espace changer si rapidement, et je vois tellement de potentiel de croissance."

Jasleen étudie actuellement le commerce à l'université Western et espère pouvoir consacrer son temps à la Richard Ivey Business School pour approfondir ses connaissances en matière d'entreprise sociale. 

Jasleen est enthousiaste à l'idée de travailler avec Tapestry, car elle a hâte d'en apprendre davantage sur le secteur sans but lucratif et ses divers acteurs. "J'ai beaucoup travaillé avec les jeunes, c'est donc ce qui m'est familier, mais j'aime le fait que, grâce à Tapestry, je vais pouvoir découvrir des organisations qui travaillent dans des domaines très différents, de l'éducation aux soins de longue durée, et qui partagent toutes le désir sous-jacent d'améliorer leurs communautés."

Avec la transition de Tapestry vers un environnement de travail à distance, nous avons profité du fait que nos nouveaux employés peuvent être basés n'importe où au Canada. Dans le cas de Jasleen, il s'agit de sa ville natale, Vancouver, en Colombie-Britannique. Jasleen est enthousiaste à l'idée d'étendre la portée de Tapestry et de faire connaître le concept des liens communautaires aux organismes sans but lucratif locaux avec lesquels elle travaille. "Il y a une énorme population inexploitée d'investisseurs d'impact à l'esprit communautaire dans l'Ouest, et je pense que ce modèle gagnera beaucoup de traction en Colombie-Britannique."

"Ce qui m'enthousiasme le plus dans cette opportunité avec Tapestry, c'est qu'elle correspond si étroitement à mes valeurs personnelles - la communauté est vraiment au cœur de tout ce que je fais", déclare Jasleen. "Savoir que le travail que je fais va avoir un impact dans la communauté me motive vraiment et me pousse à déployer une énergie supplémentaire."

Dans ses temps libres, Jasleen aime faire tout ce qui est en plein air, que ce soit la randonnée, la course ou le camping. Elle espère passer une bonne partie de l'été dans les magnifiques Rocheuses et participera à son troisième marathon cet été, en tant que participante au Marathon virtuel BMO. 

Nous souhaitons la bienvenue à Jasleen dans notre équipe en pleine expansion et espérons que nos clients et la communauté auront la chance de la rencontrer.

Vous souhaitez discuter avec Jasleen ? Contactez-la à l'adresse suivante Jasleen@tapestrycapital.ca

X

Meet Jasleen Bahia, Tapestry’s newest team member and Summer Associate. 

Jasleen’s interest in social enterprise and social impact began with her own lived experiences. Growing up, Jasleen relied heavily on community programs and benefited greatly from the work of local non-profits. “Around the age of 14, I realized that I wanted to start giving back. These organizations and programs helped to raise me, and I wanted to make sure they could continue to reach as many kids as possible,” says Jasleen.

Jasleen has worked with BGC Canada, Girls Who LEAP, and ShEvalesco, and took on progressive responsibility within these organizations as she progressed through high school. She still cares deeply about supporting her local community, and continues to volunteer in her free time.

Through this experience and her studies, Jasleen has come to realize that she is not just passionate about social impact, but really curious about it’s intersection with business and finance. “I only learned about social enterprise a few years back,” she says, “but I knew right away that this was something I wanted to focus my energy on. I see the space changing so rapidly, and see so much potential for growth.”

Jasleen is currently studying Business at Western University, and is hoping that she can focus her time in the Richard Ivey Business School to expand her knowledge of social enterprise. 

Jasleen is excited about working with Tapestry because she is eager to learn more about the nonprofit sector, and all it’s diverse players. “I’ve done a lot of work with youth, so that’s what is familiar to me, but I love the fact that through Tapestry I will get to learn about organizations working in so many different fields, from education to long-term care, all of whom share the underlying desire to better their communities.”

With Tapestry’s transition to a remote working environment, we have benefitted from the fact that our new employees can be based anywhere in Canada. In Jasleen’s case, she’s based out of her hometown, Vancouver, BC. Jasleen is excited about extending the reach of Tapestry and introducing the local non-profits that she works with to the concept of community bonds. “There is a huge population of untapped community-minded impact investors out West, and I think this model will gain a lot of traction in BC.”

“What excites me most about this opportunity with Tapestry is that it aligns so closely with my personal values – community is really at the core of everything I do,” says Jasleen. “Knowing that the work I am doing is going to have an impact in the community really drives me and motivates me to put in extra energy.”

In her free time, Jasleen loves to do anything outdoors – be it hiking, running or camping. She hopes to spend a lot of her summer in the beautiful Rockies, and will also be running her third marathon this summer, as a participant in the BMO Virtual Marathon. 

We welcome Jasleen to our growing team and hope that our clients and community will have the chance to meet her.

Interested in chatting with Jasleen? Reach out to her at Jasleen@tapestrycapital.ca

X