Parfois, les organisations veulent faire leurs propres recherches sur les obligations communautaires avant de nous contacter. C'est pourquoi nous avons lancé notre nouvelle page de ressourcesL'objectif est de vous donner, à vous et à votre équipe, les outils dont vous avez besoin pour explorer et évaluer l'option du financement communautaire à votre propre rythme.

"Nous voulons que les organisations puissent choisir elles-mêmes si cela leur convient ou non", explique Ryan Collins-Swartz, codirecteur exécutif de Tapestry. "Grâce à notre expérience en matière de collecte et de gestion de plus de $70 millions d'obligations communautaires, nous avons compris ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Nous voulons que les organisations utilisent ces outils pour dire soit 'oui, cela convient parfaitement à mon projet', soit 'non, nous n'en sommes pas encore là'.

Les liens communautaires sont encore un concept très nouveau pour la plupart des gens. Cela signifie qu'il y a souvent beaucoup d'éducation à faire au niveau de la direction et du conseil d'administration avant que les organisations ne se sentent à l'aise pour explorer cette idée plus en détail.

"Une fois qu'ils se sont plongés dans ces ressources et ont vu comment d'autres l'ont fait et ont réussi, ils sont convaincus qu'ils peuvent eux aussi réaliser leurs projets avec l'aide de la finance communautaire", explique M. Ryan. 

Sur notre nouvelle page de ressources, vous trouverez deux études de cas qui peuvent être téléchargées gratuitement. Elles vous permettront de découvrir comment le club d'aviron Argonaut et le centre communautaire The Mount ont créé des liens communautaires pour transformer l'immobilier communautaire. 

Il existe également un guide détaillé rédigé par le Centre for Social Innovation (CSI), qui a levé plus de $8 millions d'obligations communautaires, qui raconte leur histoire et partage leur riche expérience.

"Nous sommes très heureux d'avoir tous ces outils facilement disponibles en ligne maintenant, et nous espérons que cela améliorera l'accessibilité, et la sensibilisation générale, aux obligations communautaires à travers le Canada", dit Ryan. 

Pour ceux qui ont exploré ces ressources et qui souhaitent aller plus loin dans leur recherche, nous proposons un atelier de 3 heures conçu pour réunir votre équipe afin d'évaluer plus avant comment les liens communautaires peuvent fonctionner pour votre projet. 

X

Sometimes organizations want to do a bit of their own homework on Community Bonds before they reach out to us. This is why we have launched our new resources page, to give you and your team the tools you need to explore and evaluate the option of community financing at your own speed.

“We want organizations to be able to self-select whether this is a good fit for them or not,” says Ryan Collins-Swartz, Co-Executive Director of Tapestry. “Through our experience helping to raise and manage over $70 million in community bonds, we have come to realize what works and what doesn’t. We want organizations to use these tools to say either, ‘yes, this is a great fit for my project’ or ‘no, we aren’t quite there yet.’

Community bonds are still a very new concept to most. This means there is often a good deal of educating that needs to take place at the Senior and Board level before organizations feel comfortable exploring this idea in greater detail.

“Once they dig into these resources and see how others have done it and succeeded, they walk away confident that they too can realize their visions with the help of community finance,” says Ryan. 

On our new resources page you will find two case studies that can be downloaded free of charge. These walk you through the amazing stories of how the Argonaut Rowing Club and The Mount Community Centre raised community bonds to transform community real estate. 

There is also an in-depth guide written by the Centre for Social Innovation (CSI), who have now raised over $8 million in community bonds, that tells their story and shares their wealth of experience.

“We are very happy to have all these tools easily available online now, and hope that this will improve the accessibility, and general awareness, of community bonds across Canada,” says Ryan. 

For those that have explored these resources and wish to move further in their research, we offer a 3-hour workshop designed to bring your team together to further evaluate how community bonds can work for your project. 

X